26 mai 2014

Les coups de coeur #7

Film:

HER


"Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…"


Une oeuvre réalisée par Spike Jonze (Dwayne dans Le Loup de Wall-Street). La voix est celle de Scarlett Johansson (Lucy) et le rôle de Theodore, l'amoureux, est joué par l'incroyable Joaquin Phoenix (Bruno Weiss dans The Immigrant).


Premièrement, l'univers de ce futur est différent des allures de Métropolis qu'on associe au futur. Cette fois-ci, c'est un monde épuré, les grattes-ciel ont poussés comme des champignons et le transport est fluide à l'image d'un vortex. La société représentée est plus réaliste, c'est une société consumériste basée sur une vie confortable souhaitée et la nouvelle technologie accompagne l'être humain. Dans ce film, on est spectateur de cette hypothèse d'avenir possible car c'est une continuité hypothétique de notre société actuelle. Deuxièmement, ce film traite une comédie romantique, le film s'interroge sur la frontière du corps et du virtuel. Cette société reflète un être humain dépressif, engouffré dans la solitude, les maux qu'on reproche à l'évolution de la nouvelle technologie et du changement relationnel entre les humains (les réseaux sociaux, les rencontres en ligne, etc...). Troisièmement, le métier de Théodore est incroyable, il est chargé d'écriture des lettres d'amour pour une société qui commercialise les sentiments et l'écriture. 

Dernièrement, pour un aspect plus cinématographique et technique, il faut savoir qu'on ne voit pas Scarlett Johansson, et pourtant, à travers le film son personnage existe, alors peut-on définir "personnage" une simple voix?
L'histoire est captif et il est possible de s'identifier à ces personnages touchants.


Pour résumé ce long avis, j'ai adoré ce film, j'ai adoré l'aspect que prend ce film, j'ai adoré les interrogations du réalisateur sur le monde moderne en matière de technologie, de cinéma et de société. C'est un film que je recommande.




"Je suis à toi et pas à toi" Samantha



Musique:

STAY WITH ME - SAM SMITH





Il y a un an, nous étions tous fans de "La La La", une musique de Naughty Boy featuring Sam Smith. Aujourd'hui Sam Smith, chanteur et compositeur anglais, rencontre le succès en solo avec "Money On My Mind". Il est très proche du groupe Disclosure puisqu'en 2012, c'est avec eux qu'il se fait connaître à travers "Latch". L'album de Sam Smith, In The Lonely Hour, sera disponible le 26 mai prochain. En attendant, je vous laisse écouter Stay With Me, j'espère que ce son sera le slow de cet été


Etsy:

PEPPERINK



Kézako? Derrière ce nom de boutique se cache une australienne vivant à Brisbane. Dans sa boutique Etsy, elle propose des tatouages éphémères pour ceux qui souhaitent accessoiriser une tenue ou tenter le tatouage facilement réversible. Elle propose des tatouages noir et blanc mais aussi en couleurs. Ce sont des phrases, des mots, des fleurs ou des plumes (et autres motifs) au look vintage - Rien à voir avec les tatouages Malabar-. Pour ma part, j'ai commandé deux produits (n°1 et n°2), je compte bien créer un effet de surprise. Vous pouvez également personnaliser le tatouage. Elle propose, aussi, créer un tatouage éphémère pour votre mariage.

Vous hésitez encore pour jeter votre dévolu sur la boutique? La créatrice vous fait une réduction de 20% en utilisant le code YOUROCK



6 commentaires:

  1. Je trouve que les tatouages éphémères sont une idée géniale.
    Ça permet d'accessoirisé une tenue, sans avoir à trop réfléchir !


    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai tout ça! Je suis totalement d'accord avec toi.
      Gros bisous & bonne après-midi.

      Leslie

      Supprimer
  2. Merci! What a lovely blog post about us! Any readers can use the code YOUROCK for 20% off Pepper Ink designs <3 Pepper @ Pepper Ink Designs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Thank you so much <3 It's pleasure to share your wonderful creations.
      Have a nice day.

      Leslie

      Supprimer
  3. Il faut absolument que je vois ce film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Il est génial, ce n'est pas un film romantique comme on a l'habitude de voir, c'est aussi une leçon de vie par rapport à l'importance des nouvelles technologies dans notre monde et le fait que petit à petit nous sommes individualistes.
      Bonne après midi, bisous.

      Leslie

      Supprimer