9 avr. 2014

Mars / Mes favoris







  • Pour les cheveux :
    • Shampoing extra doux au miel, Le Petit Marseillais (5€22/500ml):
Ce shampoing est destiné aux cheveux normaux. Il a une base lavante d'origine végétale, il est sans paraben et sans silicone. Le miel a des propriétés adoucissantes et nourrissantes. Depuis des années, pour mes cheveux, je ne jure que pour la marque Le Petit Marseillais (sauf dans la gamme "cheveux colorés").
Je lui fais quelques infidélités pour tester les gammes tendances des marques L'Oréal et Garnier que je regrette rapidement (fourches, cheveux abîmés, frisottis, noeuds en tout genre, etc...). Avec ce produit, j'ai appris à espacer les shampoings. Il promet douceur et il s'y tient. Les cheveux sont doux, souple et d'une odeur mielleuse, un bonheur en simplicité. Petit plus, une éco-recharge est disponible.

Cette huile capillaire me fut recommandée par un coiffeur lors de mon séjour à NYC. Le port du bonnet et le vent ont agressé ma chevelure. Il me racontait qu'il l'utilisait pour différentes raisons, celle de nourrir, de texturiser, faire briller, etc.. la chevelure. En mouton que je suis, je l'ai achetée. Elle est composée d'huile de noix de coco, de noix de macadamia, d'argan, d'amande douce, etc.... Elle possède un filtre UVA/UVB et protège la fibre capillaire contre la chaleur. L'huile renforce ma chevelure, laisse un fini soyeux/lisse/beaux à celle-ci et limite la casse. 


  • Pour le corps :
En hiver, j'ai la peau qui tiraille et qui me démange. Ce nettoyant ne contient ni savon ni paraben. Il est conçut pour les peaux sensibles, sèches et atypiques. Le parfum est léger, le fini est doux, ma peau ne rougit pas, ne tiraille plus, elle est propre et hydratée. Ce produit respecte le film hydrolipidique de la peau. 


  • Pour le visage :
C'est le meilleur! J'ai testé des litres et des litres de démaquillant waterproof pour les yeux et celui-ci reste le meilleur. Le bémol c'est qu'il laisse un fini gras mais lui, il passe l'épreuve démaquillage avec succès. Il fonctionne pour les smoky eyes les plus sombres. Il convient aux yeux sensibles, je fais partie de cette catégorie. 



Ce soin quotidien, je l'ai découvert au Canada. J'étais à la recherche d'une solution urgente pour un soin hydratant, c'était au mois de février, et une conseillère chez Jean Coutu m'a présenté ce produit. C'est une texture gel, parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Il est existe une version crème, pour les peaux sèches. Ce soin hydrate, apaise et rafraichit les peaux déshydratées. Après l'application, on a une sensation de confort, la peau ne tiraille pas. Ce produit convient aux peaux sensibles car il est hypoallergénique et il ne contient pas de paraben. 


Il y a deux mois, j'ai redécouvert les produits de la marque Yves Rocher et notamment ce baume à lèvres. Il est au beurre de karité. Il est efficace, il y a un bon rapport qualité/prix et son odeur est gourmande. Contrairement à certains baumes lèvres réparateurs, celui-ci a un fini transparent (non-blanc). Il est le seul à avoir pu répondre à mon appel de détresse pour mes lèvres abîmées. Je l'applique que deux fois par jour (matin et soir) et c'est suffisant. 

Avant je portais du fond de teint mais ça, c'était avant - Haha - C'est la seule BB crème que j'ai essayé, je n'ai pas de point de comparaison mais je la préfère à un fond de teint, je ne cherche pas à camoufler mes imperfections, je cherche à unifier mon teint. Elle a une couvrance légère. J'ai une peau mixte et elle ne bouge pas, biensûr j'applique un voile de poudre libre matifiante. L'application est facile. La texture est crémeuse mais le fini n'est pas gras. La teinte 01 est disponible sur le site de la marque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire