20 avr. 2014

Les coups de coeur #3

Film:


DIVERGENTE


"Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes."


Ce film est l'adaptation de la trilogie de Véronica Roth. On retrouve Kate Winslet dans le rôle de Jeanine, Shailenne Woodley (The Descendants) dans le rôle de Tris, etc... sous l'aile du réalisateur Neil Burger (Limitless).

J'ai attendu ce film pour voir le livre que j'ai lu prendre forme. Dès les premières minutes, je fus séduite. Je me suis retrouvée dans le rôle de Tris comme dans le livre, l'actrice Shailenne Woodley a su retranscrire le caractère du personnage. Lorsque l'on voit l'adaptation d'un livre au grand écran, on ne doit pas s'attendre à y voir une copie conforme. Comme dans toutes les adaptations, il y avait des scènes, des personnages secondaires et des relations manquantes mais l'adaptation fut juste car de manière générale le livre fut respecté. Sans avoir lu le livre, les personnes peuvent comprendre l'histoire, je prends mon plus fidèle compagnon de cinéma comme témoin. Ce que j'ai apprécié le plus, c'est que l'histoire entre Tris et Four n'était pas le centre d'intérêt principal, ainsi cela nous a évité de regarder un film romantique dynamique (pour ne pas dire gnangnan) mais un film d'action futuriste. Néanmoins, je suis déçue par le rôle d'Eric joué par Jai Courtney, il est peu présent et son caractère n'est pas aussi poignant que dans le livre, la vedette lui a été volé par Theo James dans le rôle de Quatre.

"Ce sera toujours la faction avant les liens du sang."  Jeanine
Livre:


Nos Etoiles Contraires de John Green




John Green est l'écrivain qui a remporté le prix Michael L. Printz Award pour son roman "Qui es-tu Alaska?", ce prix récompense le meilleur roman destiné aux adolescents. 
Nos étoiles contraires raconte l'histoire d'adolescents cancéreux. Il ouvre un oeil sur l'univers de la maladie, du quotidien avec cette épée de Damoclès et des envies qu'ont ces jeunes de vouloir vivre leur vie avec passion. L'histoire commence avec un livre "Une Impériale Affliction" écrit par Peter Van Houtten. Hazel, adolescente âgé de 16 ans, a un cancer. Un soir, elle rencontre Augustus, il est en rémission, à un groupe de soutien. Entre eux, ce sera le coup de foudre. Ensemble ils vont vivre des aventures, entre un voyage à Amsterdam et une éducation sentimentale. Hazel et Augustus vont vivre une adolescence comme tous les autres de leurs âges. John Green a réussi son coup de maître en entourant la maladie d'un humour noir. 
En septembre prochain, vous pourrez découvrir l'adaptation de ce roman par le réalisateur Josh Boone. Shailenne Woodley (Divergente) jouera le rôle d'Hazel et Ansel Elgort (Divergente) celui d'Augustus.
"Sans souffrance, comment connaître la joie"
Un extrait gratuit est disponible sur Amazon, la Fnac et Apple Store.

Musique: 


Pour mieux s'unir- AuDen



AuDen, breton de 26 ans, dévoilera prochainement son premier album. Il commence par cet opus mélancolique et non mélodramatique, à l'univers poétique.


Application:

Délicieuse Musique


Cette application est totalement gratuite. Elle permet de découvrir de nouveaux artistes et les prochains hits. Elle publie des playlists mais vous pouvez également créer la votre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire