9 mars 2014

Les coups de coeur #2


Un film


La Belle et La Bête de Christophe Gans


           La première version de ce conte remonte au IIème siècle, elle s'appelait "Amour et Psyché", la version de Christophe Gans traite toujours les mêmes sujets, l'amour et la rédemption mais le réalisateur a choisi d'adapté à l'écran la version de 1740 de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve. L'acteur qui joue la Bête n'est autre que Vincent Cassel, un acteur époustouflant et Léa Seydoux joue Belle.
Le duo est parfait, les deux acteurs montrent une belle complicité à l'écran, sachant qu'à la ville ils ont un caractère similaire, tous les deux ont une forte personnalité et un charisme bien présent. Si dans la version de Disney, Belle est fille unique et son père un inventeur fou, dans cette version Belle a 5 frères et soeurs, son père est un marchand ruiné qui doit s'exiler et Belle se sacrifie pour sauver son père car celui-ci a volé une rose à la Bête qui par ce fait souhaite le condamné à mort. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir la suite au cinéma.


Un livre

The Mortal Instruments: La cité des ténèbres - Tome 1


La semaine dernière j'ai dévoré le premier tome de Divergente à l'occasion d'un voyage à Montréal. Lors de mon vol de retour, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer le premier tome de la série The Mortal Instruments, presque qu'un an après avoir vu le film. Oui j'ai vu le film avant de lire le livre. L'histoire se déroule autour de la jeune Clary qui un jour voit un groupe de personnes tué un démon, elle n'est pas censé avoir vu cette scène car les tueurs de ce démon sont des chasseurs d'ombres qui ont la capacité d'être invisible pour les terrestres, ce qu'elle est censée être mais l'est elle vraiment? Quelques jours plus tard sa mère disparaît, en cherchant à la retrouver Clary découvre qui elle est réellement. Dans cette histoire, elle rencontrera un beau garçon, Jace, un chasseur d'ombre, un garçon charismatique et narcissique, la personnalité de ce personnage dans le livre n'est pas identique à celle de l'écran, le garçon est plus attentionné et plus drôle dans le livre, il nous donne des jolies répliques à vous tordre de rire. Je vous laisse découvrir ce livre qui vous donnera envie de lire les prochains tomes. 

Un extrait gratuit est disponible sur Amazon, la Fnac et Apple.


Une musique

Changes - FAUL et Wad Ad vs Pnau


Depuis quelques jours, les premiers hits de l'été envahissent ma playlist sur mon iPhone. Petit à petit je me remets à écouter en boucle des musiques qui me donnent envie de flâner le long de la plage, pieds nus dans le sable, ou un cocktail dans la main. Je sens déjà ma peau embaumée de protection solaire et je vois mes lèvres rouge fraise. Malheureusement j'ai raté de peu ma place au festival du Tomorrowland mais ce n'est que partie remise, il y a toujours le Main Square Festival à 20 minutes de chez moi et puis si je ne suis pas satisfaite je peux toujours m'allonger sur un transat avec un set d'un DJ aux oreilles. Je vous avoue que j'ai également été séduite par les rythmes latinos émis par le retour de Ricky Martin et de J.Lo sur la musique Adrenalina de Wisin

Une application

UBER

32 pays l'ont déjà adopté!

Lors de mon vol de retour, je ne pouvais pas prendre les transports en commun, j'étais beaucoup trop chargée et je voulais être sereine le jour de mon départ. J'ai testé pour la première fois les services d'Uber en suivant le conseil de mon colocataire Kévin. Il faut dire qu'après un mois passé à Montréal, je ne comprenais toujours pas le système du pourboire et l'application fonctionne sur un retrait bancaire. Lors de votre inscription vous enregistrez vos informations personnelles et bancaires. Lors de la connexion à l'application vous enregistrez votre compte et lorsque vous recherchez un chauffeur, l'application vous localise et vous montre sur une carte, le chauffeur le plus proche de votre lieu. Il m'a fallu 2 minutes pour commander mon chauffeur et 10 minutes pour qu'il se trouve en bas de chez moi. Lors du trajet, j'ai eu la possibilité de discuter avec mon chauffeur, de tout et de rien, ce qui a renforcé l'opinion que j'avais des Montréalais, ce sont des personnes adorables et chaleureuses. Mon chauffeur m'a également aidé à porter mes valises (le pauvre, elles étaient lourdes), j'ai pu surveiller ma course grâce au compteur présent dans le véhicule. L'application a géré la taxe et le pourboire (merci!). J'ai été séduite et je souhaite une bonne expansion au réseau Uber, ainsi que la prospérité! La course avec ce service m'a coûté moins cher qu'avec un taxi pour le même trajet alors que le trajet avec le taxi s'était fait un dimanche et qu'avec celui de mon chauffeur privé s'est faite pendant les heures de pointes en semaine.

Apple - Androïd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire