14 févr. 2014

La guerre quotidienne des boutons !

Lorsque j'étais adolescente, j'avais une peau à imperfections. A l'époque, j'ai consulté un dermatologue, j'ai suivi un programme intensif & l'affaire s'était tassée. Depuis quelques mois, les imperfections s'incrustent, j'applique une nouvelle routine de soin et elle est plutôt efficace. Biensûr, je ne dis pas que cette routine fonctionnera sur vous toutes mais certaines astuces que je vous dévoilerai seront bonnes à prendre. Je vous recommande de consulter un dermatologue en cas d'acné sévère.




Les lauréats du jour sont : (En partant de la gauche) Le gel Cleanance d'Avène - L'eau de raisin de Caudalie - L'eau tonique éclat de Bio Beauté de Nuxe - Le fluide matifiant d'Avène - L'effaclar Duo de La Roche Posay - La crème hydratante Silky d'Herboriste - Le fond de teint Aerateint Pure de Vichy - L'huile de Jojoba - L'huile essentielle d'arbre à thé.
Ces produits sont trouvables en parapharmacie et sur internet.

LE MATIN :



J'applique pour commencer un baume pour les lèvres de chez Carmex, puis j'applique : 

  • Le gel nettoyant Cleanance d'Avène : Ce gel nettoyant est formulé sans savon et contient du glycérol laurate qui régule la production de sébum. Le bouchon doseur dont dispose le produit est pratique car il permet de doser facilement le produit dans votre main, sans excès. Le fait qu'il soit formulé sans savon est parfait pour une peau à imperfections et fragile. Pour l'application, je mouille mon visage, je mets une noisette de produit dans ma main, je mousse,  l'applique puis le rince. Petit bémol, mon visage tiraille un peu mais je ne ressemble pas à une tomate.
  • La lotion tonique éclat de Bio Beauté de Nuxe : Après avoir lavé mon visage, j'applique en tamponnant cette lotion à la douce senteur de mûre, d'abricot et de prune formulée sans alcool et sans paraben. Cette lotion a pour objectif de resserrer mes pores et de donner un coup de fouet à mon teint grisâtre d'automne et elle fait plutôt bien son job, mon teint est frais. 
  • La crème hydratante visage Silky d'Herborist : Enfin ma peau va profiter d'un bon bol d'hydratation. Elle pénètre rapidement, laisse un touché doux et une sensation de fraicheur. Cette crème est économique car il suffit de peu de produit pour faire le visage et le cou. 
  • Effaclar Duo de La Roche-Posay : J'applique ce soin uniquement sur la zone T de mon visage en évitant le contour des yeux. C'est un soin qui assèche les boutons et désincruste les pores, alors ne vous étonnez pas si après l'application de ce produit de nouveaux boutons apparaissent car au bout d'une longue utilisation, les pores sont plus resserrés et les points noirs sont moins présents.
  • Fluide matifiant d'Avène : Ce fluide est appliqué avant la pose de mon fond de teint afin que mon maquillage tienne toute la journée et sans nécessiter des retouches. Avant ma peau brillait avant 12h et aujourd'hui quand je rentre du travail, vers 18h, ma peau commence seulement à briller. Mon maquillage tient beaucoup plus longtemps et mon fond de teint n'est pas absorbé par ma peau. Non comédogène (= sans silicones), c'est très important, vos pores vous remercieront.
  • Fond de teint Aerateint Pure des Laboratoires Vichy : Ce fond de teint est fluide et formulé avec des minéraux. Il est à utiliser sur une peau mixte à grasse. La peau a un touché velours après son application. Le gros point négatif c'est son doseur car il nous donne une grosse quantité de produit. Le fond de teint est résistant à l'humidité et je vous avoue qu'avec le climat que nous subissons actuellement, c'est plutôt pratique. 


Biensûr après j'applique le reste de mon maquillage.


LE SOIR :



Après un démaquillage avec l'eau micellaire Bio de Barbara Gould et le super démaquillant yeux waterproof de Sephora, j'applique :


  • Le gel nettoyant Cleanance d'Avène : J'applique une noisette du produit sur ma peau mouillée préalablement afin de purifier ma peau. Evitez les produits à base de savon, trop agressif pour la peau, que ça soit le matin ou le soir. Si vous agressez votre peau, celle-ci vous le fera payer.
  • L'eau de raisin de Caudalie : Pour chouchouter ma peau, je vaporise cette eau rafraichissante sur l'ensemble de mon visage. Non seulement elle rafraichit ma peau mais elle l'apaise aussi. 
  • La crème hydratante Silky d'Herborist : J'hydrate ma peau en appliquant cette crème sur l'ensemble de mon visage et de mon cou, elle fond au premier passage. 
  • L'huile végétale de Jojoba : Ce produit est une grande découverte pour moi car ça peut paraître stupide d'appliquer une huile sur une peau mixte à grasse mais cette huile régularise la production de sébum, elle convient aux peaux sèches et peaux grasses. Je l'applique en dernier bien avant mon sommeil afin qu'elle pénètre car je suis du genre à bouger dans tous les sens dans mon lit et surtout à enfouir ma tête dans les oreillers durant mon sommeil. Elle peut être également utilisée en masque, à appliquer sur les racines des cheveux gras, 20 minutes avant de passer au shampoing.

BONUS :


Deux fois par semaine, j'applique ce gommage/masque Sephora afin d'éliminer les peaux mortes de mon visage et pour chouchouter ma peau. Dès l'apparition d'un bouton j'applique l'huile essentielle d'arbre à thé en tamponnant sur celui-ci avec un coton tige imprégné, l'huile essentielle d'arbre à thé est présente dans tous les produits pour lutter efficacement contre les imperfections. Attention, l'utilisation d'une huile essentielle ne doit pas être quotidienne mais occasionnelle.

Et vous, quel(le) est votre secret ? Votre routine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire